ECUE XAS6ESPA - Espagnol 3A
UE SHEJS et langues S6 - 1 ECTS
|  Structure & Enseignants | ||||||
| Type | Heures | Enseignants Associés | ||||
| TD | 15 (x1) | 
 | ||||
|  Description | |
| Enseignant Responsable | Sébastien Roche | 
| THE | 20 | 
| Description ECUE | Langue et Culture. Marie Dominique Arnaud | 
| Mots clés | Interaction professionnelle Contexte international CECRL | 
| Modalités de contrôle | Contrôle continu : Le Contrôle continu portant sur l’ensemble des compétences et la note finale étant la moyenne de plusieurs évaluations, le rattrapage en Langues n’est donc pas pertinent. | 
| Contexte | Acquisition de la pratique des langues étrangères dans le cadre de mises en situation professionnelles qui incluent les dimensions linguistiques et interculturelles. Cet enseignement met l'accent sur un remise à niveau des bases syntaxique, l'apprentissage de la communication dans des situations de la vie quotidienne et sensibilise les élèves à l’interculturalité des pays de la langue cible. | 
| Contenu | 
 | 
| Ressources | 
 | 
| Prérequis | Selon le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECR) : niveau A2+ - + - + - + - | 
|  Connaissances | |||||
| # | Libellé | N | A | M | E | 
| 0 | x | ||||
| 1 | vocabulaire de la vie quotidienne | x | |||
| 2 | x | ||||
| 3 | orthographe | x | |||
| 4 | x | ||||
| 5 | x | ||||
|  Compétences | |||||
| # | Libellé | N | A | M | E | 
| 0 | x | ||||
| 1 | x | ||||
| 2 | x | ||||
|  Capacités | |||
| # | Libellé | Non | Oui | 
|  1  | Rédiger | x | |
|  2  | Communiquer | x | |
|  3  | Travailler en équipe | x | |
|  4  | Animer et piloter un groupe, un projet | x | |
|  5  | Rigueur et organisation | x | |
|  6  | Sens pratique | x | |
|  7  | Sens critique | x | |
|  8  | Ouverture d'esprit | x | |
|  9  | Capacité d'analyse et de synthèse | x | |
|  10  | Capacité d'abstraction, logique | x | |
|  11  | Capacité d'initiative | x | |
|  12  | Créativité | x | |
|  Compétences RNCP | |||||
| Type | # | Libellé | 0 | 1 | 2 | 
|  CTI  |  1  | Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales. | x | ||
|  CTI  |  2  | Connaissance et compréhension d'un champ scientifique et technique de spécialité. | x | ||
|  CTI  |  3  | Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification et résolution de problèmes, même non familiers et non complètement définis, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes, expérimentation. | x | ||
|  CTI  |  4  | Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes. | x | ||
|  CTI  |  5  | Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels : compétitivité et productivité, innovation, propriété intellectuelle et industrielle, respect des procédures qualité, sécurité. | x | ||
|  CTI  |  6  | Aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, sûreté, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale. | x | ||
|  CTI  |  7  | Respect des valeurs sociétales : connaissance des relations sociales, environnement et développement durable, éthique. | x | ||
|  POL  |  1  | Aptitude à participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique, et à apporter l’esprit d’innovation favorisant l’évolution technologique. | x | ||
|  MEA-SE  |  1  | Spécifier et modéliser dans leur environnement des systèmes embarqués, sous contrainte de cahier des charges, en intégrant les évolutions de l'état de l'art. | x | ||
|  MEA-SE  |  2  | Concevoir, simuler, prototyper et programmer des systèmes embarqués. | x | ||
|  MEA-SE  |  3  | Réaliser, industrialiser, tester et maintenir des systèmes embarqués. | x | ||
|  MEA  |  4  | Spécifier et concevoir des circuits et systèmes intégrés en vue de leur production industrielle. | x | ||
|  MEA  |  5  | Modéliser un système physique, puis concevoir et mettre en œuvre une architecture de contrôle/commande adaptée. | x | ||
|  CTI  |  8  | Aptitude à prendre en compte l'impact des réalisations techniques sur l'environnement. | x | ||
|  CTI  |  9  | Capacité à se connaitre, à s’auto-évaluer, à gérer ses compétences, à opérer ses choix professionnels. | x | ||