ECUE XASEX030 - Anglais S10
UE SHEJS et Anglais S10 - 1.5 ECTS
 Structure & Enseignants | ||||
Type |
Heures |
Enseignants Associés |
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TD | 28 (x1) |
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 Description | |
Enseignant Responsable | Sylvain Billere |
THE | 20 |
Description ECUE | Langue et Culture |
Mots clés |
Interaction professionnelle Contexte international CECRL |
Modalités de contrôle | Contrôle continu portant sur les différentes compétences
Le contrôle continu portant sur l’ensemble des compétences et la note finale étant la moyenne de plusieurs évaluations, le rattrapage en anglais n’est donc pas pertinent. |
Contexte | Acquisition de la pratique de l’anglais dans le cadre de mises en situation professionnelles qui incluent les dimensions linguistiques et interculturelles. En cinquième année, l'accent est mis sur un travail approfondi concernant les différentes compétences visées : mises en situation professionnelle, rédaction d’abstracts, simulations, exposés, synthèses de recherches de documents, mini-projet sur un sujet lié à la spécialité avec soutenance en anglais, préparation au niveau C1 de la certification en anglais (TOEIC) |
Contenu | Travail approfondi sur les différentes compétences :
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Ressources |
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Prérequis | Selon le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECR) : niveau C1 + XASE930 - Anglais S9+ - + - + - |
 Connaissances | |||||
# |
Libellé |
N |
A |
M |
E |
0 |
x | ||||
1 |
x | ||||
2 |
vocabulaire de l'anglais des affaires | x | |||
3 |
x | ||||
4 |
orthographe | x | |||
5 |
x | ||||
6 |
x |
 Compétences | |||||
# |
Libellé |
N |
A |
M |
E |
0 |
x | ||||
1 |
x | ||||
2 |
x | ||||
3 |
x | ||||
4 |
x | ||||
5 |
x |
 Capacités | |||
# |
Libellé |
Non |
Oui |
1 |
Rédiger | x | |
2 |
Communiquer | x | |
3 |
Travailler en équipe | x | |
4 |
Animer et piloter un groupe, un projet | x | |
5 |
Rigueur et organisation | x | |
6 |
Sens pratique | x | |
7 |
Sens critique | x | |
8 |
Ouverture d'esprit | x | |
9 |
Capacité d'analyse et de synthèse | x | |
10 |
Capacité d'abstraction, logique | x | |
11 |
Capacité d'initiative | x | |
12 |
Créativité | x |
 Compétences RNCP | |||||
Type |
# |
Libellé |
0 |
1 |
2 |
CTI |
1 |
Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales. | x | ||
CTI |
2 |
Connaissance et compréhension d'un champ scientifique et technique de spécialité. | x | ||
CTI |
3 |
Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification et résolution de problèmes, même non familiers et non complètement définis, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes, expérimentation. | x | ||
CTI |
4 |
Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes. | x | ||
CTI |
5 |
Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels : compétitivité et productivité, innovation, propriété intellectuelle et industrielle, respect des procédures qualité, sécurité. | x | ||
CTI |
6 |
Aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, sûreté, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale. | x | ||
CTI |
7 |
Respect des valeurs sociétales : connaissance des relations sociales, environnement et développement durable, éthique. | x | ||
POL |
1 |
Aptitude à participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique, et à apporter l’esprit d’innovation favorisant l’évolution technologique. | x | ||
MEA-SE |
1 |
Spécifier et modéliser dans leur environnement des systèmes embarqués, sous contrainte de cahier des charges, en intégrant les évolutions de l'état de l'art. | x | ||
MEA-SE |
2 |
Concevoir, simuler, prototyper et programmer des systèmes embarqués. | x | ||
MEA-SE |
3 |
Réaliser, industrialiser, tester et maintenir des systèmes embarqués. | x | ||
MEA |
4 |
Spécifier et concevoir des circuits et systèmes intégrés en vue de leur production industrielle. | x | ||
MEA |
5 |
Modéliser un système physique, puis concevoir et mettre en œuvre une architecture de contrôle/commande adaptée. | x | ||
CTI |
8 |
Aptitude à prendre en compte l'impact des réalisations techniques sur l'environnement. | x | ||
CTI |
9 |
Capacité à se connaitre, à s’auto-évaluer, à gérer ses compétences, à opérer ses choix professionnels. | x |