ECUE XAS7ESP - Espagnol 4A
UE SHEJS et langues S7 - 2 ECTS
 Structure & Enseignants | ||||
Type |
Heures |
Enseignants Associés |
||
TD | 27 (x1) |
|
 Description | |
Enseignant Responsable | Sébastien Roche |
THE | 20 |
Description ECUE | Langue et Culture. Marie Dominique Arnaud |
Mots clés |
Interaction professionnelle Contexte international CECRL |
Modalités de contrôle | Contrôle continu : Le Contrôle continu portant sur l’ensemble des compétences et la note finale étant la moyenne de plusieurs évaluations, le rattrapage en Langues n’est donc pas pertinent. |
Contexte | Acquisition de la pratique des langues étrangères dans le cadre de mises en situation professionnelles qui incluent les dimensions linguistiques et interculturelles. Cet enseignement met l'accent sur l'apprentissage de la communication dans des situations de la vie professionnelle, une initiation au vocabulaire scientifique et de spécialité ansi que sur un perfectionnement global du niveau de langue. |
Contenu |
|
Ressources |
|
Prérequis | Selon le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECR) : niveau B1 + XAS6ESPA - Espagnol 3A+ - + - + - |
 Connaissances | |||||
# |
Libellé |
N |
A |
M |
E |
0 |
x | ||||
1 |
x | ||||
2 |
vocabulaire du monde du travail et de l'entreprise | x | |||
3 |
x |
 Compétences | |||||
# |
Libellé |
N |
A |
M |
E |
0 |
x | ||||
1 |
x | ||||
2 |
x | ||||
3 |
comprendre des documents audiovisuels authentiques (media divers) | x | |||
4 |
x |
 Capacités | |||
# |
Libellé |
Non |
Oui |
1 |
Rédiger | x | |
2 |
Communiquer | x | |
3 |
Travailler en équipe | x | |
4 |
Animer et piloter un groupe, un projet | x | |
5 |
Rigueur et organisation | x | |
6 |
Sens pratique | x | |
7 |
Sens critique | x | |
8 |
Ouverture d'esprit | x | |
9 |
Capacité d'analyse et de synthèse | x | |
10 |
Capacité d'abstraction, logique | x | |
11 |
Capacité d'initiative | x | |
12 |
Créativité | x |
 Compétences RNCP | |||||
Type |
# |
Libellé |
0 |
1 |
2 |
CTI |
1 |
Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales. | x | ||
CTI |
2 |
Connaissance et compréhension d'un champ scientifique et technique de spécialité. | x | ||
CTI |
3 |
Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification et résolution de problèmes, même non familiers et non complètement définis, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes, expérimentation. | x | ||
CTI |
4 |
Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer : engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes. | x | ||
CTI |
5 |
Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels : compétitivité et productivité, innovation, propriété intellectuelle et industrielle, respect des procédures qualité, sécurité. | x | ||
CTI |
6 |
Aptitude à travailler en contexte international : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, sûreté, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale. | x | ||
CTI |
7 |
Respect des valeurs sociétales : connaissance des relations sociales, environnement et développement durable, éthique. | x | ||
POL |
1 |
Aptitude à participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique, et à apporter l’esprit d’innovation favorisant l’évolution technologique. | x | ||
MEA-SE |
1 |
Spécifier et modéliser dans leur environnement des systèmes embarqués, sous contrainte de cahier des charges, en intégrant les évolutions de l'état de l'art. | x | ||
MEA-SE |
2 |
Concevoir, simuler, prototyper et programmer des systèmes embarqués. | x | ||
MEA-SE |
3 |
Réaliser, industrialiser, tester et maintenir des systèmes embarqués. | x | ||
MEA |
4 |
Spécifier et concevoir des circuits et systèmes intégrés en vue de leur production industrielle. | x | ||
MEA |
5 |
Modéliser un système physique, puis concevoir et mettre en œuvre une architecture de contrôle/commande adaptée. | x | ||
CTI |
8 |
Aptitude à prendre en compte l'impact des réalisations techniques sur l'environnement. | x | ||
CTI |
9 |
Capacité à se connaitre, à s’auto-évaluer, à gérer ses compétences, à opérer ses choix professionnels. | x |